Questions

La douleur

Certains actes nécessitent une anesthésie locale mais la plupart se pratiquent sans anesthésie. Tout au plus, l’application d’une crème anesthésiante localement permet de rendre très supportable la grande majorité des actes. Ainsi, la peur de souffrir ne doit en aucun cas être un frein à la réalisation d’un acte de médecine esthétique. Quoi qu’il en soit, je suis parfaitement à l’écoute des patients pour gérer ce type de désagrément.


Le prix ? Un investissement

Il faut considérer les soins de médecine esthétique comme du plaisir mais également comme un investissement pour l’avenir, qu’il soit personnel familial ou socio-professionnel.
« One skin, one life » ! Une peau une vie. C’est donc un investissement pour son image et son bien-être. On ne change pas de peau comme de chemise ! Il faut savoir la préserver. Mais hélas, appliquer une crème hydratante, souvent ne suffit plus à entretenir son capital beauté.
Comme vous pourrez le constater, j’essaie de proposer les prix les plus justes possibles compte tenu de la qualité des produits et des soins pratiqués dans mon cabinet. Je vous engage, dans cet esprit, à consulter les tarifs usuellement pratiqués et de les comparer avec mes tarifs.


La durabilité

La qualité et la durabilité des soins dépendent, pour beaucoup, de la la qualité individuelle de peau, mais surtout des habitudes de vie (tabac, soleil, sommeil, richesse en anti-oxydants de l’alimentation…).
La règle à respecter est de ne pas attendre que tous les effets aient disparus pour revenir faire une injection pour que les résultats soient bien meilleurs la deuxième ou troisième séance.
En moyenne, les résultats perdurent 12 mois pour l’acide hyaluronique et le Radiesse® et 5 à 6 Mois pour le Botox.


Les hommes

Les hommes ont de plus en plus souvent recours à la médecine esthétique, et c’est tant mieux. Les résultats sont le plus souvent excellents avec très peu d’effets indésirables.


Les plus de 70 ans

Il n’y a pas d’âge au-delà duquel le ticket n’est plus valable, comme disait « Romain Gary ». J’ai, dans ma clientèle plusieurs personnes de plus de 70, voire 80 ans ayant recours à la médecine esthétique et qui en sont très satisfaites. Même s’il serait illusoire d’espérer les mêmes résultats qu’à 40 ou 50 ans, certains actes aident efficacement à atténuer les morsures du temps.


Le lifting médical

A présent, grâce aux nouvelles techniques mais surtout à la combinaison de ces techniques (comblement Acide hyaluronique + Botox + Radiesse®), il est parfaitement possible d’obtenir un effet lifting médical sans chirurgie, ni anesthésie ni éviction sociale.
En retonifiant les zones relâchées (ovale, joues), en repulpant les régions creusées et en lissant les rides et les sillons…
Vous retrouvez un visage plus jeune, plus tonique et surtout moins fatigué et moins triste.